Le parti Union des Forces Républicaines (UFR) dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré a contredit Tidiane Conté, l’un des membres de son Bureau exécutif. Lors de l’assemblée générale tenue ce samedi 4 mai, ce membre du bureau exécutif a, au nom du parti, réclamé la libération des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé notamment, l’ancien Premier ministre Kassory Fofana, Damaro Camara et Cie, poursuivis par la CRIEF pour des présumés détournements de deniers publics, blanchiment d’argent, etc.
Moins de 24 heures, le parti de Sidya Touré se désolidarise de Tidiane CONTE. Dans un communiqué publié par la cellule de communication du parti dont Guineenews s’est procuré copie, le parti a précisé que les propos de Tidiane Conté « n’engagent » que lui-même.
« L’Union des Forces Républicaines (UFR) tient à préciser que les propos tenus par M. Tidiane CONTE lors de l’Assemblée Générale au siège du Parti ce samedi 4 mai n’engagent que son auteur.
En effet, l’UFR estime que la lutte contre la corruption doit être encouragée dans un cadre légal et sans aucune discrimination. L’UFR réitère son attachement à la bonne gouvernance et reste déterminée à poursuivre son combat pour la défense de l’intérêt général », a écrit la Cellule de communication du parti.