GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’humoriste ivoirien Dahico est à Conakry pour la dédicace de sa 6e œuvre littéraire 

Le célèbre humoriste ivoirien, Adama Dahico, séjourne actuellement en Guinée.  Une visite de travail dédiée à la présentation et la dédicace-Afrique de son ouvrage intitulé « La République autonome souveraine africaine du Doromikan », sixième du genre pour l’auteur, par l’Harmattan en France.

Selon l’hôte de Sansy Kaba Diakité des éditions l’Harmattan Guinée, Conakry, qui se veut capitale africaine du livre, marque la première étape d’une série de dédicaces à travers l’ensemble du réseau de l’Afrique francophone et sera également disponible en version numérique.

Lire et rire pour l’éveil des consciences. Tel est le leitmotiv de Dahico qui réalise aujourd’hui l’impérieuse nécessité de former une nouvelle génération d’africains à la culture démocratique, tout en créant une République avec sa Constitution, le statut de l’opposition et bien d’autres statuts.

« Cela va permettre aux gens, dans le rire, de se familiariser avec le comportement démocratique », a-t-il estimé.

Forcément, la rédaction de l’ensemble de ses six ouvrages n’aura pas été une chose aisée pour Dahico, puisqu’avant eu lieu dans un domaine qui n’est pas assez facile : celui de l’humour.

« Parce qu’il faut trouver les acrobaties pour rendre les textes consommables et faciles à dévorer, mais qui respectent toutes les règles et tous les codes littéraires. Et c’est vrai que c’est de l’humour, mais c’est toujours lu et corrigé par des personnes averties. Et moi, c’est une passion pour moi d’écrire. Depuis 2004, je publie des livres. C’est ce qui fait un peu ma force. Voilà pourquoi mon humour est différent de celui des autres. Parce que c’est l’écriture et l’interprétation », a précisé l’humoriste qui a ajouté être inspiré par le vécu quotidien de tout ce qui se passe dans son environnement immédiat.

« Je voudrais inviter le public de Conakry à venir découvrir une autre forme de dédicace. Quand c’est un chanteur qui fait une dédicace, naturellement, il va jouer. Quand c’est un écrivain, peut-être qu’il va lire un extrait de son ouvrage. Mais comme c’est un humoriste, ben, je vais offrir un beau spectacle à tous ceux qui vont venir au chapiteau du Palais du peuple ce vendredi 22 janvier 2021. Vous achetez le livre. Je vous le dédicace. Et vous assistez gratuitement au spectacle », a conclu Adama Dahico au cours d’un entretien exclusif qu’il a accordé à Guinéenews.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More