Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’Harmattan-Guinée récompense 15 lauréats du CEE et du BEPC de Kaloum

A l’initiative de la Direction communale de l’Education de Kaloum, avec le soutien de la maison d’édition l’Harmattan Guinée, une cérémonie de remise du Prix d’excellence scolaire s’est tenue dans l’enceinte de la mairie de Kaloum, ce vendredi 8 janvier 2021.  Elle était rehaussée de la présence des parents d’élèves et de nombreux acteurs du système éducatif.

Dans son allocution, le directeur communal de l’Education de Kaloum, Ibrahima Docta Yattara, après avoir témoigné de sa gratitude à l’endroit du partenaire l’Harmattan Guinée, a formulé le souhait que cette manifestation soit institutionnalisée pour ainsi devenir une tradition.

Pour sa part, le directeur général de l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité, a indiqué cet accompagnement à l’endroit de la Direction communale de l’Education de Kaloum s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de sa maison d’édition en faveur de la municipalité qui l’abrite.

Madame le maire de Kaloum a, de son côté, rappelé que l’année dernière la mairie a accordé une bourse annuelle à un lauréat. Mais au compte de cette année, Aminata Touré s’est engagée à étendre cette bourse sur trois autres lauréats, en vue d’inciter les élèves aux meilleurs résultats lors des évaluations.

A noter que les 15 lauréats proviennent tous des établissements privés d’enseignement. Ils sont issus des examens du Certificat d’études élémentaires (CEE) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir