Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’ex-ministre Khalil Kaba sous contrôle judiciaire après une requalification des faits 

Après trois jours de séquestration entre le Haut commandement et la direction des investigations judiciaires de la Gendarmerie, l’ancien ministre des Affaires Etrangères d’Alpha Condé, Dr Ibrahima Khalil Kaba, communément appelé ‘’Lilou’’, a été présenté au parquet du TPI de Dixinn ce jeudi 24 mars. Là, les faits à lui reprocher, ont été requalifiés par le procureur de la République. Au lieu d’atteinte à la vie privée, on parle désormais d »’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification, mise à la disposition d’autrui ou diffusion de données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée ».

Cette comparution du Dr Khalil Kaba s’inscrit dans le cadre des enquêtes ouvertes par la gendarmerie en lien avec la ‘’fuite’’ d’audio du président déchu qui se trouve actuellement à Abu Dhabi où il est admis pour raison de santé depuis le 17 janvier dernier.

Cet élément enregistré par son médecin Dr M’Bemba Kaba et partagé à Dr Khalil Kaba et à Ibrahima Konaté, un proche de Kassory Fofana, s’est finalement retrouvé dans les médias de la place. Dans ledit audio, l’ancien président Alpha Condé parle des stratégies à concocter pour remettre son parti, le RPG Arc-en-ciel en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales en Guinée.

Aussitôt ‘’libéré’’, Dr Khalil Kaba a fait un poste sur son compte Twitter dans lequel il a exprimé ses remerciements à tous ceux et à toutes celles qui lui ont témoigné leurs sympathie et soutien suite aux événements de ces derniers jours.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :