L’évaluation mi-parcours de la performance des ministères sectoriels a commencé ce lundi 24 juillet à la Primature, a-t-on constaté sur place .
C’est le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, Morissanda Kouyaté, qui a ouvert le bal. Voici ce qu’il a dit à sa sortie de la salle :
»Je remercie le président de la République et le Premier ministre pour cette initiative qui consiste à se prêter aux questions des évaluateurs, en tête le Premier ministre.
Nous avons mis l’accent sur quelques choses d’extrêmement importantes, notamment le travail qui est effectué au niveau des affaires étrangères, un travail souvent dématérialisé.
Il s’agit d’un travail important qui vise à établir des relations saines, conviviales et responsables entre notre pays et le reste du monde. Aujourd’hui, grâce à la politique du président de la transition, cette confiance est rétablie avec nos voisins, la sous-région, la région et le monde. Ce caractère spécifique, matériellement difficile à noter, devrait être mis en exergue.
Cela étant dit, cette évaluation nous permet de mettre en lumière nos faiblesses. Nous ne sommes pas parfaits, car nous avons hérité d’un pays en détresse et nous ne sommes pas censés être performants tout de suite. Nous reconnaissons aussi qu’il est nécessaire, à tous les niveaux, d’identifier et de corriger nos faiblesses au fur et à mesure. »
Lire vidéo :