Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Les journées de la formation professionnelle s’ouvrent ce jeudi 9 décembre à Conakry 

A l’initiative du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, les journées de la formation professionnelle seront lancées ce jeudi 9 décembre 2021 pour prendre fin le samedi 11.

Placé sous le haut patronage du président de la transition, l’événement permettra de dresser le bilan des différents services du ministère organisateurs, d’émettre des réflexions autour des panels, de faire le plaidoyer, mais aussi se projeter dans les perspectives.

Sur le site qui abrite la cérémonie,  l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (Aguipe) a aménagé un stand. Selon son directeur général adjoint, l’Aguipe étant une entité ne relevant du ministère de l’Enseignement technique,  ne saurait être en marge de ces journées portes ouvertes.

Et au cours desquelles, il sera question de braquer le projecteur sur le département à travers ses différents services, notamment les écoles de l’enseignement technique et les OPA comme l’Aguipe et l’Onfpp.

« Donc, nous recevrons du monde ici, surtout les demandeurs d’emploi. Puisque comme vous le savez, l’Aguipe est chargée de la mise en œuvre de la politique sur les questions de promotion de l’emploi et des metiers », a dit Mamadou Hassimiou Souaré.

Également présent sur les lieux, le Directeur général de l’Office national de formation de formation et de perfectionnement professionnels assure qu’au niveau du stand de l’Onfpp, les visiteurs auront droit à beaucoup d’informations et de communications.

« Parce qu’il y a beaucoup de choses qui se font et qui échappent nos cibles potentielles. Nos visiteurs auront donc droit à l’information autour des attributions de l’Onfpp. Cela leur permettra de bien les analyser et d’en profiter dans un futur proche », espère Lucien Guilao.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...