Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing utilisent les robots pour gérer la logistique des épreuves tests

Li Yang, journaliste au Quotidien du Peuple, partenaire de Guinéenews

Un robot de fabrication de café moud le café, met la cafetière filtre, verse l’eau et laisse infuser. C’est ainsi qu’il peut préparer un très bon café à la main en 4 minutes seulement.

“Ce robot a deux bras robotiques à 6 axes et maîtrise plusieurs façons de préparer le café. Ce qui importe, c’est sa capacité à assurer la stabilité de sa performance pour que chaque tasse de café ait la même qualité et le même goût”, a présenté Wei Qing, directeur technique du centre sportif de Wukesong. Lors des épreuves tests à venir prochainement, les gens pourront profiter des services professionnels offerts par le robot de fabrication de café dans la zone de média au sein de la grande famille olympique.

Le centre sportif de Wukesong, site de compétition important des Jeux Olympiques de Beijing 2008, va accueillir la compétition du hockey sur glace féminin et une partie de la compétition du hockey sur glace masculin lors des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing. Du 7 au 10 novembre, les épreuves tests de hockey sur glace y ont eu lieu, auxquelles ont participé 4 équipes de hockey sur glace masculin de Beijing. Ces épreuves tests constituent un test sur tous les plans pour le centre rénové.

Pour garantir la sécurité sanitaire durant les épreuves tests, les personnels ont divisé les sites de compétition en zones dans et hors la boucle fermée. Pour satisfaire les besoins des personnes à l’intérieur de la boucle fermée qui demandent des matériels techniques et généraux, les documents et les objets personnels, les équipes de gestion des sites de compétition profitent pleinement des moyens techniques pour réaliser une livraison sans contact par les robots logistiques et les casiers à colis intelligents.

Dans les zones tampons entre l’intérieur et l’extérieur de la boucle fermée, des robots logistiques travaillent activement. Selon Zhang Fan, manager logistique des sites de compétition, chaque robot peut transporter 30 à 300 kilos d’objets et les livrer aux terminaux sans contact dans les sites. “Ces robots peuvent circuler librement, éviter les obstacles et se recharger automatiquement. Ils peuvent aussi planifier l’itinéraire de façon intelligente. Ce qui importe le plus, c’est de réduire le contact avec les personnes.”

Les robots logistiques peuvent être utilisés pour transporter des matériels d’urgence, tandis que les casiers intelligents de livraison de colis permettent de livrer les matériels non urgents. Les casiers font 214 centimètres de haut, 87 centimètres de large et 50 centimètres d’épaisseur, avec une face vers l’intérieur de la boucle fermée et l’autre face vers l’extérieur de la boucle fermée. “Les personnes dans la boucle fermée ne peuvent recevoir les informations sur la remise de colis qu’après que les personnels hors la boucle fermée ont déposé le colis et fermé la porte, assurant ainsi la livraison sans contact.”

Les services sont une étape essentielle de l’organisation de l’événement sportif. Les équipes des sites de compétition se sont entraînées maintes fois pour simuler les épreuves, couvrant une trentaine de domaines tels que l’organisation des épreuves, les opérations dans les sites, les infrastructures, les services de soins pour prévenir la COVID-19, l’hébergement, la nourriture, les transports, les médias et les bénévoles. “Nous avons établi un rétroplanning qui permet une planification minutieuse de nos tâches lors des épreuves. Nous sommes prêts pour les épreuves tests qui vont commencer”, a dit Shi Wei, chef adjoint des services de sites de compétition.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...