Nous vous l’annoncions en primeur, les travailleuses ont fait irruption à Kaloum ce mercredi 16 octobre pour se faire entendre en vue de l’obtention de leurs arriérés de trois mois de salaire et de la reprise de leurs activités suspendues depuis longtemps.
Elles ont commencé par leur département de tutelle où elles ont passé plusieurs heures sans être reçues par le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo. C’est alors qu’elles ont décidé de se transporter à la Présidence en passant par la Primature.
Aux dernières nouvelles, aux environs de 16 heures, ces dames, toutes des serveuses chez Albayrak Transport, ont été reçues par le ministre Ousmane Gaoual qui se serait montré réceptif aux causes défendues par ces amazones, tout en leur demandant d’agir avec sagesse, en rappelant le cas de Friguia au temps du régime défunt et en annonçant prendre incessamment attache avec son homologue de l’Économie et des Finances, avec le soutien du Premier, pour le paiement de la subvention, en vue de l’acquisition de ces trois mois d’arriérés de salaires et de la reprise des activités, nous apprend-on.