Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Les femmes UFR invitées à mettre la fête du 8 mars à profit pour faire des plaidoyers

C’est sous la conduite de Hadja Fatoumata Camara, Vice-présidente du parti que l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines s’est tenue ce samedi 5 mars 2022 à son siège national de Matam.

C’est par l’observance d’une minute de silence en la mémoire des défunts maires de Kaloum et Ratoma ainsi que les 18 victimes de Kounsitel que cette réunion hebdomadaire a démarré, en présence des membres du Bureau politique national.

Dans son allocution introductive au compte de l’information générale, la présidente de séance a rappelé que l’on s’achemine vers le 8 mars, Journée internationale de la Femme. Une commémoration qui, de l’avis de Hadja Fatoumata Camara, ne devrait pas se limiter qu’au port des uniformes pour rallier le Palais du peuple pour y entonner des chansons de soutien.

« Cette journée, nous devons la mettre à profit pour demander notre positionnement en tant que tête de liste pour briguer la mairie, faire un plaidoyer pour la promotion et la protection de jeune fille future mère mais aussi plaider en faveur de l’insertion des jeunes filles, non sans continuer à animer les activités de notre cher parti », a-t-elle décliné.

Tout en proposant que cette commémoration soit faite par les femmes républicaines à leur siège de Matam, l’oratrice a dit que cela ne représente nullement un acte de sabotage à l’endroit de qui que ce soit.

« Il faut être logique. Ne partons pas au palais, arborant des uniformes pour célébrer le 8 mars. Sachons ce que nous voulons que de nous fier aux sacs de riz qu’on va nous proposer et qu’on ne pourra consommer que pendant deux ou trois jours », a lancé la Vice-présidente de l’Union des forces républicaines en langue nationale Soussou entremêlée de Français.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...