Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Les espoirs des candidats du concours de 2020 douchés par le ministre Yombouno

Lors de son passage devant les conseillers nationaux de la transition ce mercredi 10 mai, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a été amené à se prononcer sur les résultats du concours organisé en 2020 par le ministère de l’Environnement.

Sans langue de bois, le ministre Julien Yombouno a déclaré qu’il n’y avait aucun résultat disponible. « Il est vrai que l’administration est une continuité, mais en 2020 nous n’étions pas aux affaires. Quoi qu’il en soit, nous avons cherché à savoir si le concours avait existé. Pour un concours organisé en 2020, devrions-nous publier les résultats maintenant alors que certains candidats sont peut-être décédés ou ont déjà trouvé d’autres emplois ? », s’est-il interrogé.

Le ministre Julien Yombouno a également souligné que pour qu’une évaluation soit crédible et fiable, les résultats ne devraient pas tarder à être publiés. «Les résultats doivent être publiés immédiatement après l’évaluation. Aujourd’hui, même les organisateurs de ce concours, en tout cas, les acteurs clés, ne sont plus en place », a-t-il insisté.

Cette réponse n’a pas été bien accueillie par le Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition. Il a déclaré : « Des milliers de jeunes Guinéens ont passé ce concours et espèrent toujours que c’est une rare possibilité pour accéder à la fonction publique ».

En revanche, le ministre Julien Yombouno a expliqué que si les résultats étaient disponibles, ils les auraient publiés, mais que les organisateurs auraient dû également les publier. « Nous avons effectué de nombreuses enquêtes en nous rendant au ministère demandeur peu après notre nomination pour évaluer la situation (…). Nous n’avons pas accès aux résultats, et nous ne pouvons pas publier un résultat qui n’existe pas de manière claire avec un procès-verbal de délibération », a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...