Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Les boursiers guinéens en Égypte réclament le paiement intégral de leurs arriérés de bourses

Comme annoncé récemment, le Service national des bourses extérieures  (SNABE) a entrepris des démarches pour rétablir les boursiers à l’étranger dans leurs droits. Pour les étudiants établis en Égypte, le mercredi dernier, le SNABE a programmé le paiement des arriérés de bourses correspondant à 4 mois. Cependant, cette annonce a été jugée contradictoire par les étudiants par rapport au communiqué du SNABE.

« Nos amis dans différents pays nous ont informés qu’ils ont été payés pour leurs primes de vacances depuis l’année dernière. En ce qui nous concerne, on nous dit que jusqu’à présent, les primes de vacances ne sont pas disponibles. En plus d’avoir été privés de nos primes de vacances de l’année dernière, il semble que les autorités de notre ambassade veuillent également nous priver du dernier trimestre de la même année (2021-2022), malgré l’annonce officielle du SNABE qui était censé nous payer. Selon les explications du chargé d’affaires par intérim, les quatre mois sont les seuls qu’il a en sa possession. C’est pourquoi les étudiants ont décidé de ne rien accepter d’autre que la totalité de notre argent, c’est-à-dire les trois mois d’arriérés ainsi que les primes de vacances, sans oublier les 4 mois de l’année en cours », a indiqué Abdourahamane DIALLO, président des boursiers guinéens en Égypte.

Par ailleurs, afin de se faire entendre, ces étudiants ont décidé d’organiser une grève du 26 au 30 juin 2023, si aucune action n’est entreprise. « Nous avons donné un préavis de grève pour la période allant du 26 au 30 de ce mois, et si nos droits ne sont pas rétablis, nous maintiendrons cette date, si Dieu le veut », a ajouté Abdourahamane DIALLO.

Selon les dernières informations fournies par le président Abdourahamane DIALLO, le paiement des bourses, initialement prévu du 21/06/2023 à ce vendredi, a été reporté à une date ultérieure.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...