Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Les aveux d’Alpha Condé : « Nous avons des baux scandaleux »

Le commun des mortels est conscient de l’existence ou même de la persistance des pratiques peu orthodoxes en Guinée, au grand dam de l’économie nationale. Et ce n’est pas le président de la République qui constituerait cette exception. Plus que quiconque, Alpha Condé le sait pertinemment et ne se gêne devant qui le veut, de l’avouer publiquement.

« Nous avons des baux scandaleux que nous sommes en train de redresser. Nous voyons des gens qui nous demandent de payer telle somme, parce qu’on aurait triché. Mais j’ai regardé les baux. C’est moi qui vais les poursuivre. Et il n’y aura pas de négociations à l’amiable. Parce que ce sont des baux scandaleux. Ne soyez pas surpris que beaucoup de baux soient supprimés pour nécessité », a-t-il averti samedi 5 décembre à la faveur de la mise en service des scanners mobiles au Port autonome de Conakry.

Par la suite, Alpha Condé a déclaré favoriser également le développement de la Guinée,  comme si ses deux précédents mandats étaient des bonus. « Car, dira-t-il, nous avons le pouvoir de prendre le décret pour cause d’utilité publique ». 

Et de conclure en ces termes : « Toute société qui entravera le développement de la Guinée, nous prendrons le décret pour cause d’utilité publique. Nous respectons toutes les sociétés. Mais aucune société n’a un intérêt supérieur à celui de la Guinée. La Guinée change et se développe. Et tout le monde doit s’adapter à ce changement ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...