Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lélouma : une dizaine de cases et leurs contenus partis en fumée à Balaya

Les habitants de Thiéweré, un district relevant du centre de la commune rurale de Balaya, ont connu une terrible nuit du dimanche à ce lundi. C’est en tout dix cases et leurs contenus qui sont partis en fumée. Pour le moment, on ignore la sourcede ce drame, a appris ce matin Guinéenews. (Photo d’archives)
Joint au téléphone, Oustaz Mamadou Oury Diallo, le maire de la commune rurale explique que  » effectivement. Dans le district de Thiéweré, dans la nuit d’hier dimanche à ce lundi, aux environs de une heure du matin, les habitations ont commencé à prendre feu. (…). Dans un premier temps une case a pris feu. Et lorsque les jeunes se sont mobilisés pour l’éteindre, une autre aussi a pris feu et ainsi de suite. Ce matin, on dénombre 10 cases qui sont parties en fumée. Et parmi ces dix cases, c’est seulement dans l’une d’entre elle qu’on a pu sauver quelques matériels. Si non toutes les autres cases ont brûlé avec leur contenu », déplore le maire.
Au nom des victimes, le maire sollicite de l’aide à tous les niveaux pour faire face à cette fâcheuse situation. Surtout en cette période de grande pluie.
Faut il rappeler aussi que l’année dernière, le village de Madinatou Salam, toujours dans la même commune rurale, avait connu une pareille situation.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...