Une femme, âgée de 70 ans a été tuée par un jeune âgé de 35 ans. Les faits se sont déroulés le 4 décembre dernier, aux environs de 11 heures, dans le district de Kounsi relevant de Gaoual, mais à cheval entre Thianguel Bori (Lélouma) et Malanta ( Gaoual), a-t-on appris, de sources concordantes.
Boubacar Boussoura Diallo, le président de district de Horé Holladé rapporte que : » la victime s’appelait Mariama Sadjo Camara. Elle est âgée de 70 ans. Elle partait à Kounsi pour présenter des condoléances à des parents lorsque le nommé Mamadou Yacine résidant à N’dantaba Tippoye dans le district de Kenté relevant de Korbé, dans la préfecture de Lélouma, se serait jeté sur elle et a mis fin à ses jours », a-t-il précisé.
Dans le même sillage, Mody Ibrahima Sory Camara, le jeune frère de la défunte quant à lui, soutient que : » « Ma grande sœur Mariama Sadjo Camara a été étranglée puis tuée dans la matinée du mercredi passé par un certain Mamadou Yacine à Kounsi, une localité relevant de Malanta. (…). Après avoir remarqué son absence et sachant qu’elle devait se rendre à Kounsi, nous nous sommes mobilisés pour la retrouver. C’est ainsi que son corps a été retrouvé caché dans un buisson dans le district de Kounsi. »
Poursuivant, il ajoute que : » des jeunes avaient trouvé avec son bourreau, le sac à main et le châle de la vieille. C’est ce qui a facilité son arrestation, après cette découverte macabre. Et l’intéressé a reconnu les faits. Informées, les autorités de Malanta et Thianguel Bori ont pris toutes les dispositions. Le corps de la victime a été inhumé hier, après la prière de 17 heures « .
Des informations corroborées par le juge de paix de Lélouma Siba Gnékeyamou.
Selon toujours les informations recueillies, ce bourreau ne serait pas à sa première forfaiture.