Trente neuf cases et presque tout leurs contenus ont été réduits en cendre depuis samedi dernier, dans le secteur de Madinatou Salami relevant du district de Djidala, dans la sous-préfecture de Balaya, a appris Guinéenews des sources concordantes.
Le maire de ladite localité Oustaz Mamadou Oury Diallo que notre reporter a rencontré, précise à propos de cet incendie : » depuis le samedi dernier jusqu’à l’heure où je vous parle, on dénombre 39 cases brûlées à Madinatou Salami relevant de la commune rurale de Balaya. Tout a commencé le samedi passé aux environs de minuit. Le drame s’est depuis poursuivi. L’origine de ces incendies n’est pas déterminé. Les populations inquiètes assistent impuissamment à ces scènes de plus en plus récurrentes », déplore le maire.
À lire aussi
Joint au téléphone, Thierno Mamadou Oury Diallo imam de la localité confirme l’information avant d’ajouter : » actuellement, même les poulaillers sont en train de prendre feu. Tout ce qui est couvert de paille part en fumée. Pour le moment, les maisons sont épargnées. Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes vraiment dépassés. On sollicite des prières et des bénédictions pour que ça cesse, et on demande un appui auprès des autorités », sollicite l’imam.
Faut-il rappeler que plusieurs familles dorment actuellement à la belle étoile en cette période des grandes pluies dans cette localité.