Pour les 128 élèves de l’école élémentaire de Tamaransy, cette année scolaire 2021/2022 ne ressemblera pas aux précédentes. En effet, cette école primaire est la 5ème école à avoir bénéficié du grand plan pour l’éducation déployé dans la région de Boké par UMS à travers la Fondation Wazni.
À ce titre, trois salles de classes été rénovées afin de permettre aux élèves d’étudier dans des conditions favorables à leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel, sans compter l’amélioration du cadre de travail pour le personnel enseignant.
La cérémonie de fin de travaux s’est déroulée ce samedi 20 novembre et à réuni l’ensemble du corps enseignant de l’école ainsi que tous les élèves, les autorités locales et quelques représentants de la Fondation Wazni et de UMS.
De plus, les 5 directeurs des établissements primaires déjà rénovés par les équipes UMS étaient également présents pour recevoir un don de livres scolaires à destination des élèves. Le plan vise ainsi à intégrer l’ensemble des éléments facteurs de succès pour la réussite scolaire et l’éducation des jeunes.
Dans le même temps, la Fondation Wazni poursuit la phase d’entretien des infrastructures rénovées, mets en place un programme pédagogique et a déjà sélectionné la prochaine école à bénéficier d’une réfection complète : l’établissement primaire de Bonia.
Les travaux commenceront d’ici quelques jours afin de réaliser son objectif de fin de rénovation des 11 établissements primaires de la commune urbaine de Boké d’ici fin 2022 pour le plus grand bonheur des 6975 écoliers concernés.