Le Secrétariat Général du Gouvernement vient d’innover, notamment à travers la conception et l’opérationnalisation d’un site d’informations dédié à la coordination du travail gouvernemental. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre organisationnel du SGG par l’entremise de sa Direction de la Modernisation.
Le www.sgg.gov.gn est le nom dudit médium en ligne. Contrairement aux sites des différents départements ministériels où on ne rencontre que des informations sectorielles, le site du Secrétariat Général du Gouvernement n’est pas un site sectoriel.
« C’est un site dédié à l’information, la coordination, à la réglementation et à l’information du travail gouvernemental », a présenté M. Kamano, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement.
Le site est doté de plusieurs rubriques, dont l’Accueil, le SGG avec des onglets qui fournissent des détails sur le mot du Secrétaire Général du Gouvernement, les missions du Secrétariat Général du Gouvernement, son organigramme ainsi que la médiathèque qui présente la photo des membres du Gouvernement et la Charte graphique du Gouvernement.
La rubrique Actualité présentera l’agenda du Premier ministre pour ses déplacements, l’actualité du SGG dans ses déplacements et ses discours, mais aussi l’actualité générale du Gouvernement.
A celles-ci s’ajoutent d’autres rubriques, notamment celle qui permet de télécharger les documents classiques comme les lois, les décrets, les arrêtés, également les documents qui sont spécifiques tels que la Charte de la transition et les discours officiels.
Ce portail offre aussi la possibilité de consulter de façon gratuite le Journal officiel en attendant le développement du site dédié spécifiquement au Journal officiel.
Pour M. Abdourahamane Sikhè Camara, Secrétaire Général du Gouvernement, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la modernisation du travail gouvernemental plus largement dans le cadre de la refondation de l’Etat prônée par le président la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Le www.sgg.gov.gn s’ouvre aux professionnels, aux membres du gouvernement et au grand public pour l’information légale concernant le gouvernement.