Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le RPG triomphe dans la commune urbaine de Siguiri

L’ex président de la délégation spéciale élu in extremis comme maire de la commune urbaine de Siguiri et le RPG rafle 5 postes sur 6 du bureau exécutif des conseillers communaux, a-t-on constaté sur place ce vendredi 19 octobre 2018.

Après plusieurs heures d’horloge, le nom du maire et ceux des exécutifs communaux ont été dévoilés à travers le résultat du vote des 41 conseillers.
C’est l’ex président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri Koumba Sékou Magassouba candidat du RPG qui a été élu maire avec 21 voix contre 20 pour Moussa Keita candidat indépendant de Siguiri en marche (SIMA).
La liste des vice-maires :
1er vice maire : Ibrahima Kalil Magassouba candidat indépendant (ADS) association pour le développement de Siguiri  23/41 voix
 
2e vice-maire : Adama Bebel Keita (RPG) 23/41 voix 
 
3e vice maire : Yamoussa-Sylla (RPG) 22/41 voix 
 
4e vice-maire : Ramatoulaye Diallo (RPG) 22/41 voix
 
5e vice- maire : Nanamoudou Traoré 21/41
Pour le maire élu, son rôle primordial sera la lutte contre le bradage des biens de l’Etat et la gabegie financière, dit-il. « La lutte contre la gabegie financière, le bradage des places publiques et des domaines réservés de l’Etat seront notre tâche de tous les joueurs. Nous lançons un appel à tous les compatriotes de s’unir autour d’un idéal  commun, la cohésion, la tolérance avec pour objectif fondamental l’amélioration des conditions d’existence de la population », a déclaré Koumba Sekou Magassouba.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...