Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le prix du litre de carburant revu à la baisse (officiel)

Dans un communiqué lu cette nuit à la télévision nationale, le Président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la baisse du prix du carburant à la pompe. Le nouveau prix du litre est 10 000 francs guinéens contre 11 000 francs précédemment.

Le 3 août dernier, le gouvernement de Kassory Fofana avait procédé à un réajustement du prix du carburant passant de 9 000 francs guinéens à 11 000 francs guinéens. « Ce n’est jamais la volonté et le choix d’un gouvernement de procéder à l’augmentation du prix du carburant. Si nous avions le choix, nous ne l’aurions pas fait. Ce n’est pas un phénomène qui dépend de la seule volonté du gouvernement malheureusement. Mais qui tient compte du cours normal mondial du baril qui peut être connu de tous. A ce jour, je pense qu’il n’y a pas eu de baisse drastique du prix du baril à l’international pour justifier éventuellement le statu quo dans les prix… », défendait l’ancien porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara. Des explications qui n’ont jamais convaincu une grande majorité de la population.

En revoyant le prix du carburant à la baisse, la junte indique que c’est « dans le souci d’améliorer le pouvoir d’achat des Guinéens.»

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...