Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le président de la Guinée accueille Tony Elumelu, les entrepreneurs du TEF et déclare que l’entrepreneuriat favorisera le développement durable en Guinée

Le président de la Guinée, Son Excellence le professeur Alpha Condé, a accueilli le milliardaire nigérian, philanthrope et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, Tony O. Elumelu et les bénéficiaires guinéens de la Fondation Tony Elumelu (TEF) à la présidence, le samedi 11 août 2018. Ils ont été reçus par le président Condé et le gouverneur de la Banque centrale de Guinée, le Dr Lounceny Nabé.

Lors de la réunion, Elumelu a remercié le président Condé d’avoir accueilli les entrepreneurs du TEF, saluant l’intérêt du président pour leurs progrès dans leurs business respectifs et leur impact ultime sur la Guinée. Il a officiellement présenté les entrepreneurs du TEF guinéen au président Condé, réaffirmant sa position sur l’entrepreneuriat en tant que principal moteur de la transformation de l’Afrique.

À lire aussi

Le président Condé a salué l’investissement d’Elumelu dans le secteur privé et chez les entrepreneurs africains à travers le continent. Ancien président de l’Union africaine (UA), le président Condé a affirmé son soutien au secteur privé africain en tant que solution pour parvenir à un développement durable sur le continent. Il a partagé le plan ambitieux de son gouvernement pour attirer plus d’investissements dans l’espace agricole afin de créer des emplois en Guinée, au-delà du secteur minier.

Elumelu a affirmé cette conviction, déclarant que sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles. Il s’est engagé à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...