Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le président de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, Embalo est arrivé à Conakry 

Après le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest dans la crise guinéenne hier mardi 19, le président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embaló est arrivé dans la matinée de ce mercredi 20 juillet 2022 à Conakry. Il était en compagnie du président de la Commission de la CEDEAO, Oumar Aliou Touré. 

A leur descente d’avion, ils ont été accueillis par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, entouré des membres du CNRD et du gouvernement, dont le Colonel Amara Camara, le Colonel Sadiba Koulibaly, le Colonel Balla Samoura, Dr Bernard Goumou, Premier ministre par intérim, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères.

Ils ont été conduits au Salon d’honneur de l’aéroport où ils ont eu un premier tête-à-tête.

Mais une source aéroportuaire nous rapporte que comme lors de la réception du médiateur dans la crise guinéenne, le Directeur du protocole d’Etat à la Présidence de la République, Ahmed Sékou Koumbassa, est venue en retard. Faisant attendre ainsi les délégations conduites par le médiateur Thomas Boni Yayi et le président bissao-guinéen, Embalo Cissoko qui assure la présidence de la conférence des Chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...