Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le président angolais João Lourenço entame une visite officielle de 72h à Conakry 

Le président de la République d’Angola séjourne actuellement en Guinée pour une une visite de travail. Il était 13 heures lorsque l’avion transportant le chef d’État angolais s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry.

A sa descente d’avion, le président João Manuel Gonçalves Lourenço a été accueilli par son homologue guinéen, Alpha Condé, entouré des membres du gouvernement et du Cabinet de la présidence de la République.

L’hôte de Conakry a exprimé toute la joie qui l’anime en foulant le sol guinéen, ce pays qui a joué un rôle de premier plan dans la lutte de libération de d’Angola. En outre, il a salué l’excellence des relations qui existent si heureusement entre les deux pays.

Pour sa part, le président Alpha Condé a rappelé l’historicité de ses relations personnelles avec son homologue depuis que ce dernier était le Secrétaire général de son parti. Aussi, il a abordé les secteurs dans lesquels il entend signer des accords avec le président angolais.

Cette visite de trois jours de João Manuel Gonçalves Lourenço sera mise à profit pour mettre en place de la grande commission mixte de la coopération guinéo-angolaise. Elle sera également marquée par la signature de nombreux accords de coopération. Cela, dans divers domaines.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...