Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Alpha Condé en exil en Turquie : où est passée l’ex première Dame ?

Absente du pays depuis juillet 2021, l’ex Première Dame, Hadja Djenè Condé, n’est plus retournée au bercail jusqu’aujourd’hui.

Du coup d’Etat du 5 septembre 2021 qui a emporté son époux, le Président Alpha Condé, à son départ à Abu Dhabi et enfin à son envoi en exil en Turquie, Djènè Condé n’est plus revenue à Conakry.

Selon les informations à notre possession, l’épouse du Pr Alpha Condé n’a, non plus encore, effectué un déplacement en Turquie où il séjourne. Jusque-là, aucune déclaration de sa part dans la presse. Où est donc passée l’ex Première Dame ? Que devient-elle ?

Ni du côté des anciens dignitaires du régime défunt, ni au niveau de sa famille biologique, et du côté de Mafanco, dans sa belle-famille, personne n’a voulu dire exactement où se trouve madame Alpha Condé depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

Seulement, quelques travailleurs qui évoluaient dans sa fondation, nous ont fait croire que leur patronne séjournerait actuellement en Europe, plus précisément en France. Cette source nous apprend que l’ex Première Dame avait quitté la Guinée deux mois avant le coup d’Etat. Tous les déboires qu’a connus le Pr Alpha Condé se sont passés à son absence.

Quant à PROSMI, sa fondation, elle a été fermée dès les premières heures par les nouvelles autorités du pays. « Dans l’après-midi du 5 septembre 2021, les militaires s’étaient présentés devant les locaux de la Fondation nous demandant de quitter les lieux. Certains éléments très excités voulaient faire main basse sur les mobiliers, les ordinateurs, les véhicules, bref. Tout le contenu du siège.

Heureusement que l’un des chauffeurs de la Fondation a eu la promptitude d’appeler le Colonel Balla Samoura. Et suite à l’intervention de ce dernier, ils ont quitté les lieux », nous apprend l’un des travailleurs de la Fondation interrogé et qui a bien voulu garder l’anonymat.

Depuis le 5 septembre 2021 donc, plus de Djènè Condé à Conakry, ni de PROSMI. Cette fondation bienfaitrice a brusquement disparu des radars à l’mage de FONDIS de Hadja Kadiatou Seth, l’ex épouse du feu général Lansana Conté et la Fondation Maman Henriette Conté de madame Henriette Conté, l’ex Première Dame de feu général Lansana, sans oublier ASNAVIE de Fanta Condé, l’épouse de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.

Louis Célestin

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...