Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le prédicateur Nanfo Diaby parle après  avoir échappé au lynchage des barbus à Norassoba   

L’acte s’est déroulé dans la nuit d’hier vendredi 27 janvier dans la commune rurale de Norassoba (Nora) située à 90 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Selon Karifa Doumbouya, le maire de la localité, la situation a dégénéré la nuit dernière aux environs de 20 heures dès l’arrivée du prédicateur religieux en maninka, Nanfo Ismaïla Diaby.

« Nanfo Ismaila Diaby est venu avec sa délégation dans le cadre de la promotion d’alphabet N’Ko à Norassoba. J’ai fait appel à la ligue islamique et le groupe de Nanfo, nous avons discuté et il a été dit de ne pas soulever de débat autour de la religion. Nous sommes tombés d’accord sur ce principe. Mais après la prière de 20 heures, j’ai été alerte qu’il y a des échauffourées. J’ai demandé aux forces de l’ordre de chercher à faire partir Nanfo et sa délégation d’abord. Pour le moment, j’attends le rapport final pour parler des dégâts », a déclaré le maire de la commune rurale de Nora.

Joint par notre rédaction, Nanfo Ismaïla Diaby dit n’avoir commis aucun acte pouvant conduire à cette situation.

« Moi, je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé. Je suis parti de façon légale avec un ordre de mission pour la sensibilisation et la vulgarisation de l’alphabet N’Ko. C’est dans la soirée, nous étions dans la concession de notre hôte, les pierres ont commencé à pleuvoir et nous avons entendu des gens crié ALLAH AKBAR ! C’est grâce au maire que nous avons pu quitter les lieux. Mais, nos véhicules et la maison où nous avons été accueillis, ont été saccagés. Je veux savoir si on peut trouver quelqu’un chez lui et l’agressé de la sorte. Je n’ai rien posé comme acte pouvant nuire à la stabilité à Norassoba. »

Pour le moment, le très controversé prédicateur Nanfo Diaby et sa suite ont rallié la commune urbaine de Kankan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...