Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo en mission importante

Une délégation de la République de Guinée conduite par Monsieur le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique prend part aux activités du Forum du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) 2023 qui ont débuté ce mardi 14 mars à Genève sous le thème « Lignes d’action du SMSI pour mieux reconstruire et accélérer la réalisation des ODD ».

Organisé par l’UIT, l’UNESCO, le PNUD et la CNUCED, le Forum du SMSI est la plus grande rencontre annuelle des acteurs des TIC pour le développement durable et vise à promouvoir la transformation numérique et les partenariats internationaux mais aussi à poursuivre les efforts à une échelle mondiale pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

En marge de cette première journée, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a échangé avec la Secrétaire Générale de l’Union Internationale des Télécommunications (IUT), Mme Doreen BODGAN-MARTIN et des hauts cadres de l’organisation. L’occasion à été mise à profit par Ousmane Gaoual Diallo pour exhorter l’IUT à soutenir les efforts déployés par la Guinée dans le but de s’assurer que des services de télécommunications soient offerts à toutes les catégories de la population guinéenne et dans toutes les régions du pays

Le Ministre a aussi échangé avec le Directeur Général de l’Union Postale Universelle (UPU) Masahiko Metoki sur les opportunités du développement du secteur postal guinéen.

Dans le même agenda , le Ministre, Porte- parole du Gouvernement a rencontré les dirigeants du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme dans la matinée du 15 Mars 2023.
Le Responsable Afrique Centrale et de l’Ouest du Haut-commissariat aux Droits de l’Homme, M. Matthias BEHNKE et le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Porte Parole du Gouvernement de la République de Guinée ont échangé sur la coopération entre cette institution et la Guinée dans le cadre de la réussite de la transition politique en cours dans notre pays

Pour cette rencontre, le Ministre Ousmane Gaoual Diallo était accompagné de l’ambassadeur à la mission permanente de la Guinée à Genève et de sa délégation.

Les échanges ont essentiellement porté sur la coopération entre le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme et la République de Guinée dans le cadre de la bonne réussite de la transition politique en cours dans notre pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...