Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le ministre Mory Condé au x leaders du FNDC : «  j’invite tout le monde à la table de négociation »

A deux jours de la marche projetée par le FNDC, le ministre de l’Administration du Territoire a profité des antennes de la Radio fim FM pour calmer les esprits. Il demande à tous les acteurs de la société civile et aux politiciens d’aller à la table de dialogue. C’est un ministre rassurant qui a intervenu aux micros de nos confrères pour appeler tout le au calme et au dialogue.

Pour le ministre de l’Administration  la loi sur les libertés publiques est bien placée pour régler tout ce qui concerne les manifestations publiques. « Mais en tant que ministre tutelle, il faut être sensible et prêter une oreille attentive à toute information allant de ce sens », dira-t-il avant de demander aux uns et autres d’accepter de s’asseoir ensemble autour d’une table et discuter. « Nous devons nous asseoir autour d’une table pour aplanir nos divergences…Nous nous attelons à ce travail ces jours-ci au département.  Nous avons ouvert un cadre de dialogue pour aller vers les acteurs politiques et ceux de la société civile. Nous engageons des pourparlers. Nous invitons tout le monde au dialogue », demande-t-il avec insistance.

Pour ce qui est de l’argent dépensé à l’intérieur du pays lors de la dernière sortie du gouvernement, Mory Condé a juré la main sur le cœur qu’«aucun préfet n’a donné de l’argent à un ministre. Au contraire, c’est moi qui ai donné de l’argent au petit personnel de la préfecture. Je veux parler des chauffeurs, les plantons, les cuisiniers et que sais-je encore ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :