Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le ministre de la Culture suspend toutes les activités liées au concours de beauté Miss Guinée 

Depuis un certain temps, des bisbilles persistent entre le Comité Miss Guinée (Comigui) présidé par Johanna Barry et le Comité d’organisation Miss Guinée (Comisgui) de la structure Kpaaf.

Et pour taire ces guéguerres entre les deux entités, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a publié un communiqué truffé de fautes, ce lundi 22 novembre, pour suspendre toutes les activités liées à ce concours de beauté physique et intellectuelle. Cela, jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, ledit communiqué signé du Ministre Alpha Soumah a invité les deux agences protagonistes à prendre contact avec les services compétents du département pour tirer cette affaire au clair.

Rappelons que c’est le Comigui qui organisait l’événement Miss Guinée jusqu’à une époque relativement récent. L’année dernière, sous le magistère de l’ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, l’organisation de Miss Guinée a été attribuée à la structure Kpaaf à la suite d’un appel à candidature, dit-on.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...