Face à la presse, ce mercredi 15 février, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme dit avoir engagé son propre argent pour régler certaines situations lors de sa tournée à l’intérieur du pays. Il a dit avoir cité des nantes, des habits, des désinfectants, des fiches individuelles… Ce, en faveur des prisonniers dans des prisons où il y en avait pas. » J’ai engagé mon propre argent… Pour sauver des humains « , a dit Charles Wright en réplique aux accusations sur le budget » faramineux » de sa tournée.
Charles Wright dit œuvrer pour la reconnaissance de Dieu et non celle des Guinéens. « Je sais que ce pays ne va jamais reconnaître ce que je fais, mais je sais que Dieu sait ce que je fais. Et cela me suffit « , a-t-il dit.
À lire aussi
Le ministre de la justice regrette d’ailleurs n’avoir pas été plus tôt dans les régions. « Je regrette pourquoi le jour où j’ai été nommé, je n’y suis pas allé. J’aurais sauvé des vies… », a-t-il regretté. Dénonçant des cas de mort dans les prisons et d’autres cas où des tuberculeux cohabitent avec d’autres détenus sains.