Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Maroc n’a pas réussi l’exploit, la France file en finale

La France de Didier Deschamps file en finale de la Coupe du Monde 2022 au dépens du Maroc. Au stade Al Buyt, les Bleus se sont imposés sur le score de 2-0 face aux Lions de l’Atlas. En finale, La France de Kylian Mbappé jouera contre l’Argentine de Lionel Messi le 18 décembre prochain au Stade Lusail de Doha.

Sur cette deuxième demi-finale du mondial 2022, La France n’a pas mis assez de temps pour ouvrir le score. Dès la 5e minute, Théo Hernandez smashe un ballon mal renvoyé au fond des filets de Bounou. Quatre minutes plus tard, le Maroc a failli revenir au score sur une frappe d’Ounahi, repoussée en corner par une main ferme d’Hugo LIoris. La France contrôle le match avec une légère domination et une utilisation assez intelligente du ballon. A la 16e minute, sur une lourde frappe, Olivier Giroud trouve le poteau de Bounou.

Le solide défenseur marocain, Romain Saiss qui était incertain au début de ce match, pour cause de blessure, rechute et cède sa place au milieu de terrain, Selim Amallah à la 21e minute. Walid Regragui qui avait aligné cinq défenseurs au coup d’envoi du match, revoit ainsi son plan de jeu en passant à quatre défenseurs derrière.

Le match s’anime sans pour autant que l’une des deux équipes parvienne à marquer un but même si un tir de l’infatigable Olivier Giroud rase le poteau droit de Bounou à la 35e minute et que le Maroc devienne très menaçant dans les ultimes minutes de la première période.

En deuxième période, le Maroc revient avec l’intention d’égaliser dès le premier quart après la reprise. Les duels sont âprement disputés, les fautes se multiplient et se répètent. Les Marocains poussent, en vain.

Blessé en première période, Giroud se fait remplacer à la 65e minute par Marcus Thuram qui passe sur le côté gauche de l’attaque française, alors que Kyllian est repositionné au poste d’attaquant de pointe. Monté au jeu à la 79e minute, Kolo Mouani, double la mise pour la France au terme d’un travail énorme de Kylian Mbappé dans la défense marocaine. Le score ne changera pas. La France qui se qualifie en finale pour la deuxième fois d’affilée, tentera de gagner sa troisième étoile le dimanche prochain face à l’Argentine.

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews au Qatar

Le onze des Bleus contre le Maroc

H. Lloris (cap.) – Koundé, Varane, I. Konaté, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Y. Fofana – O. Dembélé, Giroud, Mbappé.

Le onze du Maroc

Bounou – Hakimi, El Yamiq, Saïss (cap.), Aguerd, Mazraoui – Ziyech, Amrabat, Ounahi, Boufal – En-Nesyri

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...