Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le Grand Imam sur l’absence des étrangers au hajj: «c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit»

Pour la deuxième année consécutive, aucun pèlerin étranger ne sera autorisé à effectuer le Hajj. En raison de la pandémie de Covid-19, les autorités du Royaume de l’Arabie Saoudite n’ont autorisé finalement que seulement 60 mille personnes résidentes.

Une situation que déplore le premier imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara avant d’inviter ses coreligionnaires à s’en remettre à la volonté divine. Il l’a fait savoir ce jeudi 17 juin au téléphone de Guinéenews.

« Le nombre de pèlerins est drastiquement limité cette année. C’est Dieu qui l’a voulu ainsi. On ne peut que l’accepter et multiplier la prière afin que cette pandémie soit derrière nous. On ne peut rien contre la décision des autorités du Royaume d’Arabie Saoudite. Ensuite, il n’y a pas la Kaaba… Donc, nous ne pouvons rien sauf garder la patience. Car, c’est à cause de la maladie qu’il n’y aura pas de pèlerinage. Ceux qui auront longue vie, pourront effectuer le pèlerinage l’année prochaine. Cette faute n’incombe nullement à la Guinée, c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit dans le monde entier… », a-t-il expliqué au bout du fil.      

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...