Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Général Sekouba Konaté visé par des enquêtes en Guinée.

L’ancien président par intérim de la Guinée, le Général Sekouba Konaté, actuellement en France, est la cible de deux enquêtes judiciaires en Guinée.

D’abord, une commission rogatoire été décernée le 15 décembre par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, M. Sacko Condé, dans l’affaire du massacre du 28 septembre. Ministre de la défense nationale au moment des faits, le nom de Konaté a été plusieurs fois cité à la barre par les accusés Toumba Diakité et Moussa Dadis Camara. Ce dernier est allé jusqu’à dire qu’il a été le véritable instigateur du massacre du 28 septembre en complicité avec l’ancien président Alpha Condé. Dadis a parlé d’un complot ourdi par les deux hommes, absents de Conakry au moment des faits, et qui ont plus tard successivement dirigé la Guinée.

Le second dossier concernant Konaté est l’ouverture d’une information par le procureur général de Conakry Yamoussa Conté portant sur un présumé détournement de 22 millions de dollars américains.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...