Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Fndc dissout confirme l’arrestation de son chargé de mobilisation

Dans un communiqué publié samedi soir, le FNDC confirme l’arrestation de son chargé à la mobilisation, Mamadou Billo BAH.
Selon l’organisation dissoute (mais toujours vivante), Billo BAH a été arrêté par des militaires cagoulés alors qu’il sortait d’une réunion d’échanges avec des citoyens de Tombola, dans la banlieue de Conakry. 
Le  communiqué indique que la réunion portait sur des échanges pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Le FNDC parle de kidnapping et alerte l’opinion nationale et internationale.  » La Coordination nationale du FNDC rappelle à l’opinion nationale et internationale 
qu’elle a toujours réaffirmé que ses membres étaient parfaitement disposés à  répondre à toute convocation de la justice, dans le respect toutefois des règles et  procédures en vigueur « , rappelle l’organisation dans un communiqué non signé et dont l’auteur est tout juste  » La coordination nationale « .
À rappeler que depuis 5 mois, le coordinateur du FNDC Oumar Sylla dit Foniké Mengué et son chargé des opérations Ibrahima DIALLO sont en prison.
En juillet 2022, Mamadou Billo BAH avait déjà été jugé non coupable des faits « d’outrage à magistrat et d’injures publiques « , tout comme Foniké Mengué et Djani Alpha, par le tribunal de première instance de Dixinn.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...