Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le DG de la police appelle ses agents à la cohésion entre eux et au respect de la population

A la suite du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Directeur général de la Police nationale a eu une adresse à l’endroit des policiers alors massivement mobilisés à la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité d’Enco 5, ce mardi 16 novembre 2021.

Dans son speech, le Commissaire principal de Police Abdoul Malick Koné a invité les policiers à l’unisson, à l’amour et au respect de la population. 

« Il n’y a pas une police au-dessus de la Police. Je vous appelle à la cohésion, à l’amour entre vous, au respect de la population. Parce que c’est la population qui va nous juger en fonction de nos actions, de ce que nous allons accomplir en termes de sécurité. Je sais compter sur vous les commandants d’unité à tout point de vue », a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter : « chaque commandant de CMIS est chargé, en ce qui le concerne, d’assurer la fluidité de la circulation en rapport avec le Commissariat spécial de la routière. C’est ce que je souhaite. C’est l’instruction du ministre. On a beaucoup écouté. Il faut qu’on mette cela en action maintenant »

Parlant de la Direction générale de la Police nationale dont il a la charge désormais, le jeune officier supérieur de la Police dira que la DGPN a une fonction transversale. « C’est une coordination. On n’a pas assez de temps. On a un regard superflu sur chaque direction. Et on passera pour le contrôle », a annoncé le Commissaire principal Abdoul Malick Koné sous les notes des clairons de la Nouba. 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...