Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le colonel Mamadi Doumbouya met à la retraite 427 éléments du corps des conservateurs de la nature

Dans un décret lu à la télévision nationale ce mardi 23 novembre 2021, il est annoncé la mise à la retraite de 427 éléments du corps des conservateurs de la nature. Selon le décret, les agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite auront leurs prénoms et noms affichés au ministère de l’Environnement.

Aussi, l’acte présidentiel précise que les régimes des pensions des concernés sont fixés par le Code de la pension et d’invalidité conformément aux dispositions du Statut général des fonctionnaires en République de Guinée.

Par ailleurs, instruction est donnée à la ministre de l’Environnement et du Développement durable, et à ses homologues  de l’Emploi et de la Fonction publique, de l’Économie et des Finances, mais aussi au ministre du Budget de veiller chacun en ce qui le concerne à l’application correcte de ce décret qui prend effet à compter de sa date de signature.

Suite au décret de mise à la retraite de ces 427 éléments du corps des conservateurs de la nature, une note de service a également été publiée ce mardi. Elle porte sur l’organisation temporaire de commandement au corps des conservateurs de la nature. Cette note organise le commandement comme suit : 

Cas de mise à la retraite du premier chef : l’adjoint assume automatiquement le commandement en tant qu’intérimaire.

Cas de mise à la retraite des deux premiers chefs : le cadre le plus ancien dans le grade le plus élevé assume le commandement en tant qu’intérimaire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...