Pendant la rencontre, le président du CNRD a loué les efforts des acteurs de ce secteur dans la promotion de la paix, avant de les inviter à poursuuvre cette œuvre salvatrice. Le colonel Mamady Doumbouya l’a exprimé entre ces lignes. Lisez !
« Dans l’histoire de notre nation, il n’est nullement à démontrer les efforts que vous avez toujours apportés à chaque fois que le tissu social a été menacé par les faits et agissements de certains de nos compatriotes.
Et mieux, depuis notre indépendance, vous avez toujours honoré notre patrie. Et vous avez toujours hissé très haut les couleurs de notre nation.
Ainsi, nous pensons que vous êtes parmi les secteurs qui ont toujours donné de leur mieux pour le bien de toutes et de tous.
C’est à votre tour de nous faire des propositions, mais concrètes et réalisables, dans l’intérêt de chacun et de tous.
Sachant que le combat que nous allons commencer bientôt vous placera à l’épicentre de vos activités afin de mener à bon port le navire.
Indéniablement, votre participation à cette concertation est plus que nécessaire dans l’intérêt du peuple de Guinée.
Eu égard à la force d’inspiration dont vous disposez, nous vous demandons de vous impliquer sans réserve et sans aucune autre considération dans la bonne conduite de cette transition, afin que le peuple de Guinée soit rassemblé pour toujours.
Le devoir de la patrie nous invite en ce moment très décisif de notre histoire à donner le meilleur de nous pour poser les bases qui nous seront utiles dans la refondation de la République de Guinée, un État, une nation qui est à l’aspiration légitime du peuple ».