Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le colonel Doumbouya en colère contre plusieurs Directeurs généraux des EP

Plusieurs Directeurs généraux des Etablissements Publics étaient hier nuit en face au colonel Mamady Doumbouya au Palais des Nations. Ils ont répondu à la convocation du Chef de l’Etat qui n’est pas satisfait de leur manque de performance et d’actions sur le terrain.

Selon une source proche de la Présidence de la République, ils étaient une dizaine de directeurs généraux à répondre présents, hier dimanche tard dans la nuit, au Palais des Nations. Selon ceux qui étaient présents dans la salle, ces directeurs ont passé une mauvaise nuit. Et pour cause. Le colonel Mamady Doumbouya ne les a pas invités sur sa table pour leur servir de la mayonnaise et du sucre dans un plateau d’or.

Il s’est sérieusement défoulé sur eux. C’était un colonel furieux qui a déversé sa colère sur ces directeurs généraux pour, dit-on, leur contreperformance et manque de résultats sur le terrain. De 20 heures à 4heures du matin, le colonel Doumbouya, dans tous ses états, a  tapé sur la table, en dénonçant  leur immobilisme et le manque d’actes sérieux dans leurs domaines d’activités.

Aux dires des proches du Chef de l’Etat, il est désormais placé sur la tête de ces patrons qui s’embourgeoisent et se plaisent dans les tours d’ivoire, une épée de Damoclès. Ils seront suivis de près et dans les moindre détails. Echaudés comme de petits chats, Ces DG après avoir essuyé la colère du colonel, ont quitté le Palais des Nations au petit matin très froissés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...