Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Colonel Amara Camara aux partenaires : « la Guinée a atteint un niveau où le retour n’est plus possible »

Face aux partenaires au développement ce mercredi 15 décembre 2021, le ministre Secrétaire général à la Présidence de la République s’est voulu très rassurant lors de la cérémonie d’inauguration d’une usine du Groupe Sonoco, à Sonfonia.

Dans le sillage du rappel du contexte de la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre dernier, le Colonel Amara Camara a assuré qu’en prenant les rênes du pays le 5 septembre, le président de la transition, a un seul et unique credo : celui de rendre les conditions de vie meilleures pour la Guinée.

« En le faisant, ça passe bien naturellement par le soutien et l’accompagnement de l’État au privé, garantir un environnement d’investissement et d’affaires très sécurisé et favorable pour que les investisseurs soient rassurés », a expliqué l’officier supérieur.

« En le faisant également, nous voulons aussi que les partenaires de la Guinée (que ce soient des nationaux, des binationaux ou des multinationaux) continuent à croire que la Guinée, depuis le 5 septembre 2021 a atteint un niveau où le retour n’est plus possible. On regardera de l’avant. On continuera à poser des jalons pour que la Guinée puisse vivre de mieux en mieux », a-t-il poursuivi.

Par cette démarche, le ministre Secrétaire général à la Présidence a réitéré la volonté des actuelles autorités du pays à vouloir « mettre derrière nous les 63 ans qui n’ont pas permis de créer des conditions favorables de vie ».

En le faisant également, le président, il en fait comme credo principal la création d’emplois et la promotion du contenu local. Ceci, dans l’intérêt de la Guinée et des Guinéens, pour que tout ce qui se passe en Guinée puisse être fait pour les Guinéens. Croyez (…)! La Guinée créera désormais toutes les conditions pour que les investisseurs puissent venir investir en Guinée et que leur investissement soit garanti dans l’avenir », a conclu le colonel Amara Camara.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...