Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Tiégboro à sa passation : « Je n’ai ni compte bancaire ni maison à l’étranger »

Nommé le 24 mars, c’est ce vendredi 15 avril que le Commissaire Principal de police, Abdoul Malick Koné a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire général de la Présidence de la République chargé des Services spéciaux.

Dans son allocution d’adieu, l’ancien Secrétaire général sortant, le  colonel Moussa Tiégboro Camara a déclaré que l’heure n’est pas à un discours de bilan. « En terme de bilan, le peuple peut le témoigner », a-t-il affirmé.

Poursuivant, il a déclaré qu’il n’a ni compte bancaire ni maison à l’étranger.
« Je rends un hommage mérité à ma chère épouse pour sa modestie non ambitieuse sans laquelle j’aurais pu peut-être un jour prêter le flan à toutes les tentations ou autres formes de corruption auxquelles j’ai échappées dans l’accomplissement de ma mission pour des raisons d’intérêt général. Elle m’a aidé de n’avoir ni compte bancaire ni maison à l’étranger, ce qui sous-entend qu’on a préféré la patrie à l’argent facile. Je dédie au personnel tous les résultats atteints », a t il dit.
Dans son intervention, le Secrétaire général entrant des services spéciaux, Commissaire Principal de police,  Abdoul Malick Koné a souligné que reprenant le flambeau que son prédécesseur a hissé si haut dans le combat difficile de lutte contre la drogue, le crime organisé et la délinquance économique et financière, qu’il ne fera qu’emboîter ses pas en s’inspirant de ses succès.
« Pour la défense de la République, aucun sacrifice n’est de trop. J’invite tout le personnel des services spéciaux de se joindre à moi pour que nous puissions solidairement mener, dans la discipline les nombreuses missions qui nous sont assignées conformément aux idéaux et à la politique de refondation de l’Etat, prônés par le président du CNRD, colonel Mamadi Doumbouya. J’aurai comme boussole la justice et comme socle, le code pénal et code de procédure pénale », a-t-il promis.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...