Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le CNOSCG estime important que l’ensemble des forces vives de la nation se joignent au CNRD

La rencontre entre la junte militaire et les acteurs de la Société civile vient de prendre fin au Palais du peuple. Une cérémonie qui a été rehaussée de la présence de nombreuses plateformes, dont le Conseil national des organisations de la Société civile guinéenne (Cnosc).

Ayant pris part à la rencontre, le Vice-président du Cnosc dit avoir écouté un discours qui s’inscrit dans le cadre de la rectification constitutionnelle et de la refondation de l’Etat, mais aussi de redressement et de rassemblement des Guinéens.

« Nous estimons aujourd’hui qu’il est important que l’ensemble des forces vives de la nation se joignent au CNRD pour la réussite de cette transition. Si on a une transition réussie et apaisée qui permettra à l’ensemble des Guinéens de partir sur de nouvelles bases, ce serait une excellente chose. Nous voulons donc que les Guinéens soient à l’école du respect de la loi, de l’application des textes, mais aussi la fin de l’impunité dans notre pays », a émis le Dr Alpha Abdoulaye Diallo, par ailleurs président de la plateforme Publiez ce que vous payez.

Poursuivant, Dr Diallo a indiqué que cette réussite de la transition passe aussi par la réconciliation nationale. « Parce qu’on ne peut pas poursuivre l’avenir en regardant le malheur derrière. Il faudrait qu’on marque un trait pour pouvoir avancer », a-t-il fait remarquer.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...