Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

LDC-CAF : naufrage de Horoya à Bamako face au Raja 1-3 

Le match retour de la phase de poule de la ligue des champions africaines qui opposait le Horoya de Conakry au Raja de Casablanca, s’est joué ce mardi 7 mars 2023 à Bamako. Le représentant guinéen à cette campagne africaine s’est incliné sur le score de 1-3 face aux marocains du Raja.

Battu lors de la manche aller à Casablanca (2-0), le Horoya n’a pas créé la surprise à domicile délocalisé à Bamako. Les rouge et blanc de Matam ont été malmenés par les Rajawis de Casablanca.

Dès l’entame de la rencontre, les Guinéens encaissent le premier but à la sixième minute par l’intermédiaire de Walid Sabbar. A la vingt-sixième, le Horoya a été réduit à 10 suite à l’expulsion de son gardien de but, Moussa Camara. Après avoir saisi le ballon hors de sa zone.

Avant la pause, les hommes de Lappé Bangoura vont encaisser un second but à la 42ème minute par une frappe de Nahiri qui n’a laissé aucune chance à la défense guinéenne. La première explication soldée par le score de 2-0 en faveur des Rajawis.

Le retour des vestiaires n’aura pas changé les intentions marocaines. Car, ils vont corser l’addition à 3.

Réduits aussi à 10, les marocains ont failli craquer dans les derniers instants car, le Horoya AC réussira à réduire le score sur une frappe piquée de Pape Abdou N’Diaye.

Les Rajawis ont aussi manqué un penalty provoqué par le gardien remplaçant du Horoya, Mohamed Camara.

Avec cette nouvelle défaite, le club guinéen se complique la situation dans ce groupe C. Car, le Simba SC de la Tanzanie a enregistré sa deuxième victoire. Désormais le Horoya occupe la 3ème place du groupe derrière le Simba Sports Club de Tanzanie, deuxième et le Raja de Casablanca, premier.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...