La troisième journée des phases de poule de la ligue des champions africaines entre le Raja et le Horoya s’est jouée ce samedi 25 février au stade Mohamed 5 de Casablanca. Ce match aller a été remporté par le Raja de Casablanca sur le score de 2-0. C’est la première défaite du Horoya AC dans cette phase de groupe cette saison.
Lors de la première explication, les Guinéens ont été privés du ballon avec une domination intense. A la 41e minute, les rouge et blanc de Matam ont encaissé un premier but par l’intermédiaire de Hamza Khabba. Le gardien de but guinéen Moussa Camara et ses coéquipiers ont été pris de vitesse par des joueurs marocains athlétiques pendant la première partie.
Avec un avantage d’un but à zéro pour les Rajawis, la deuxième période a été aussi sous leur contrôle. Quelques actions offensives sans succès ont été menées par le Horoya AC lors de la 2e période.
A deux minutes de la fin du match, le club guinéen a été punis avec un deuxième but. Le nouvel entrant Zerhouni a su déposer la défense du Horoya avant de fusiller Moussa Camara d’une frappe sur son côté fermé.
Avec cette victoire sur le Horoya, les Rajawis confortent leur place de leader dans ce groupe C avec 9 points. Le match retour contre le Raja de Casablanca est prévu le 7 mars prochain au stade de 26 mars de Bamako.
Désormais, le représentant guinéen dans ce groupe est sous pression, car les Tanzaniens de Simba FC ont battu les Vipers de l’Ouganda sur le score d’un but à zéro.