Au terme d’une rencontre à l’allure d’une finale du groupe C, le Horoya Athletic Club a concédé 2 buts partout face aux Kaizer Chiefs ce samedi 10 avril au stade General Lansana Conté de Nongo. Un résultat qui élimine le Horoya en ligue des champions africaine. Ceci, à la faveur de la 6é et dernière journée de cette compétition continentale organisée par la CAF.
Les Guinéens ont pourtant dominé en dépit d’un bloc défensif sud-Africain bien en place. Ainsi, aux arrêts de jeu de la première mi-temps, l’avant-centre,Yhahkouba Barry » Gnagna » ouvre le score (45+1). Un score qui conduira les deux équipes à la pause. Cette rencontre va basculer en seconde période. Les visiteurs vont égaliser sur penalty à la 67e minute par Cardoss.
Quelques minutes plus tard, Fodé Camara corse l’addition avec le 2è but guinéen 69è minute. Les sud-Africains poussent et s’offrent l’égalisation grâce à Billat.
Dans l’autre match, le Wydad de Casablanca s’est logiquement imposé 2- 0 et termine 1er du groupe C avec 13 points, le Kaizer Chiefs est deuxième avec 11 points. Tandis que le Horoya et Petro Athletico sont éliminés avec respectivement 8 et 1 points.
Ainsi, le dernier représentant guinéen en ligue des champions après la Sag de Siguiri, le club Industriel de Kamsar (CIK) et l’Association Sportive de Kaloum ( ASK) est out avec ce nul ouvert de 2 buts partout.