Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

L’axe Siguiri-Kintinian paralysé par des femmes : un véritable casse-tête pour les usagers

Depuis ce matin, les femmes de la commune urbaine de Siguiri ont pris d’assaut la voie routière menant à la sous-préfecture de Kintinan. Par ces actions, ces frondeuses protestent ainsi contre les agissements vandales de certains jeunes de la localité de Kintinian qui auraient saisi la semaine dernière leurs marchandises et endommagé les véhicules qui les transportaient. Alors qu’elles revenaient d’un marché hebdomadaire.

A partir du quartier Téléladji où les femmes ont érigé des barricades, le trafic routier est complètement paralysé entre le centre-ville de Siguiri et la localité de Kintinian.

Interrogée, Saran Traoré, une des commerçantes témoigne : « c’est une riposte à certains habitants de Kintinian qui nous ont attaquées la semaine dernière. Ils ont bloqué nos marchandises et endommagé nos véhicules ont été endommagés. Il y a même eu des blessés. Tout ceci à cause d’un match de football. Nous avons quoi à y avoir de dans ? C’est pourquoi nous sommes-là pour les empêcher de rentrer à Siguiri. »

Pour l’heure, aucune autorité n’est visible sur place alors qu’une centaine de véhicules sont immobilisés le long de la route. A rappeler que le 19 août, des habitants de la commune rurale de Kintinian avaient barricadé les routes pour protester contre leur disqualification dans le tournoi de football doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...