Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Lauriane Doumbouya à Boké : une visite historique ponctuée de foi, de charité et de pluies  

La première Dame a effectué une visite de travail ce mardi 15 août 2023, jour de l’Assomption à Boké, une région située à plus de 300Km au nord-ouest de Conakry. Arrivée aux environs de 10 heures, Lauriane Darboux Doumbouya a eu droit à un accueil triomphal de la part des populations de Boké.

Ce déplacement, premier du genre à Boké, a débuté, sous une pluie battante, par la localité-carrefour de Kolaboui avec une visite de courtoisie auprès de la notabilité. Après Kolaboui, elle a mis le cap sur la commune urbaine de Boké où elle a participé dans la communion à la messe de l’assomption avec les fidèles chrétiens de l’église paroisse du Sacré-Cœur de Jésus. A l’issue de cette messe, l’épouse du colonel Mamadi Doumbouya s’est rendue au centre d’orphelinat Rosina, de Tanènè où elle a fait parler son cœur en offrant des vivres et des non-vivres.

De retour à Boké-centre, Lauriane Darboux aura rendez-vous une nouvelle fois avec les habitants de la commune urbaine à la place des Martyrs. A la suite des prestations artistiques et le discours de bienvenue du maire Mamadou Tawel Camara, la porte-parole des femmes de Boké, Oumou Sandé a remercié la première dame pour ce choix porté sur leur localité. Avant de lui présenter les doléances de la gent féminine de Boké.

De son côté, la première dame a exprimé ses remerciements envers les populations de Boké pour l’accueil chaleureux dont elle et toute sa délégation ont fait l’objet en dépit de la pluie.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...