Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lauréate de deux prix au All Africa Music Awards, Djélikaba Bintou dédie ses sésames à la musique guinéenne 

Nominée dans trois catégories au All Africa Music Awards (Afrima), Djélikaba Bintou s’est tirée de la compétition avec deux prix. Notamment le sacre de « Meilleure révélation de l’année » et celui de « Meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest ».

Des distinctions que l’épouse de Azaya a présentées au public ce dimanche 19 décembre 2021, à la faveur d’une conférence de presse organisée à cet effet. En compétition avec des confrères et consœurs continentaux de renom comme Yemi Alade, José, Tiwa Savage et Aya Nakamura, Djélikaba Bintou a mis ses deux prix à l’actif de ses fans avant de les dédier à la musique guinéenne.

Et pour matérialiser sa reconnaissance à l’endroit de son public, elle promet de lui offrir gracieusement un époustouflant concert le jeudi 23 décembre prochain au Belvédère. Un spectacle qui connaîtra la participation de la crème des artistes guinéens et placé sous le signe de « Concert de la victoire ».

En se rendant à ce spectacle, le couple demande aux fans de se vêtir en blanc et de tenir un mouchoir blanc. « A ce jour, rassure Azaya, tout le dispositif sécuritaire est prise pour la bonne tenue de l’événement ».

Au cours de la conférence, il a été également annoncé la nomination de Djélikaba Bintou Kouyaté au Africa Entertainment Awards du côté des États-Unis, dans la catégorie Meilleur clip vidéo, au compte de son célèbre tube « La patronne ».

Véritable année de consécration pour l’auteure de « La bonne éducation » qui totalise plus de cinq distinctions courant 2021.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :