Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

« L’arrivée de cette CEDEAO nous a donnés de l’espoir », déclare le premier imam, Elhadj Saliou Camara

La médiation de la CEDEAO dans la transition guinéenne a démarré ce mercredi 24 août 2022 avec la rencontre des leaders religieux. Le médiateur dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi s’est entretenu avec les hommes de cultes du pays dans un hôtel à Conakry. Une rencontre qui a suscité de l’espoir chez le Premier imam de Conakry.
La rencontre entre les deux.parties s’est apparemment soldée par une note d’espoir chez le Grand imam de Conakry. Selon Elhadj Mamadou Saliou Camara, cette rencontre demarre avec espoir de dialoguer avec la classe politique.
« Chaque Guinéen veut la paix, chaque Guinéen veut que le pays aille de l’avant. Alors l’arrivée de cette CEDEAO nous a donné espoir. Un espoir qui, peut être, il y aura le dialogue entre la classe politique et le gouvernement », dira-t-il.
Le médiateur exhorte les religieux à la prière et aux bénédictions pour la paix et la quiétude sociale. « Nous les religieux, notre tâche, comme le Président Yayi Boni nous a dit: « vous vous n’êtes pas des politiciens, nous avons commencé par vous pour que vous nous donner la bénédiction pour que notre mission soit à la faveur de la Guinée, à la faveur de notre sous région. C’est tout juste demandé la bénédiction des chefs religieux avant qu’il ne soit avec les chefs politiciens », à révélé l’Imam de la grande mosquée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...