Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lansana Kouyaté, président du PEDN : « Le bilan du CNRD est globalement positif »

A peine arrivé dans l’après-midi de ce mardi 11 janvier 2022, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté a jugé globalement positif le bilan du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

Devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés au siège du parti à Ratoma, le leader du PEDN a promis qu’il dira au CNRD ce qui doit être dit publiquement et qu’il donnera aussi des conseils quand il le faut.

« Le 5 septembre 2021 a été un tournant. Les actes qui ont été posés sont globalement positifs. S’agissant d’une autre situation (gouvernance d’Alpha Condé, ndlr), je l’ai dit ici que c’est globalement négatif. Soyons honnêtes, Ce que nous voulons, c’est ce que le CNRD est en train de faire.

Ils ont posé des actes symboliques et qui d’entre nous n’allait pas le faire s’il était à la tête de ce pays. Qui d’entre nous n’allait pas prôner la réconciliation et reconnaître les valeurs des uns et des autres. 

Soyons sûrs que ce qui doit être dit publiquement, nous le dirons publiquement et ce qui doit être donné comme conseil, nous le donnerons », a-t-il promis.

S’exprimant sur l’actualité, l’ancien Premier Ministre a déploré  : « des débats inutiles dans notre pays alors qu’il s’agit d’aller à l’essentiel. Quand quelque chose se passe, vous avez des meilleurs experts qui viennent, ils savent tout même ce qui n’est pas connaissable. Nous avons perdu trop de temps. Le travail réel a commencé, nos organes seront revus pour leur donner la communauté de vision. Ce que nous ne pouvons pas faire quand on sera au pouvoir, on ne doit pas le cultiver au sein du parti (…)»

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :