GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lancement de la Recherche Active des cas de COVID-19 dans le Grand Conakry (Communiqué de presse)

Conakry – Le Mardi 1er Décembre 2020 a marqué la cérémonie de lancement de la nouvelle stratégie de Recherche Active des cas de COVID-19 Couplée à la Sensibilisation (RACS) en Guinée » dans le Grand Conakry (Conakry, Coyah, Dubreka).

Cette cérémonie organisée par le Ministère de la sante à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a été également l’occasion de démarrer officiellement les activités du projet “ Décentralisation de Réponse à la COVID-19 en Guinée à travers le renforcement de la coordination locale et l’intensification du suivi communautaire des contacts ”.

Ce projet d’une durée de 6 mois mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est financé par le Gouvernement du Canada à travers le Fond Canadien d’Initiative Locale (FCIL). Il a pour but de contribuer aux efforts du gouvernement Guinéen en vue de rompre la chaine de transmission de la pandémie de COVID-19 en Guinée et promouvoir la riposte multisectorielle au niveau locale.

« Halte à la Covid-19, Dépistons-nous ».

Contacts Presse :

Service communication OIM : Halimatou DIALLO 624116526

Service communication ANSS : Jean Traoré 621821323

Lire le même communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous : Communiqué_de_presse_Lancement_RACS_Grand_Conakry

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More