Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

L’Ambassadeur d’Espagne à la HAC : formation, équipement, coopération… au menu

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo a reçu en audience ce lundi 26 juillet, Cristian FONT CALDERÓN, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Guinée. Les échanges ont porté entre autres sur la formation des journalistes et les équipements de monitoring

« J’ai été accueilli par le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Je dois le remercier pour l’accueil que j’ai reçu de sa part, ainsi que de la part des tous les commissaires de la Haute Autorité de la Communication », a exprimé le diplomate espagnol au sortir de l’audience avec les commissaires. « C’était très intéressant pour moi de connaître le travail que la HAC fait qui est une institution très importante […] Elle (l’institution) travaille dans le domaine de la communication et de l’information, qu’est aujourd’hui un domaine essentiel de notre vie […] Les droits à l’information et à la liberté d’expression sont pour moi des droits très importants dans notre société », a poursuivi l’ambassadeur.

Pour Cristian FONT CALDERÓN, l’Espagne et la Guinée peuvent élargir leur champ de coopération dans le domaine de la communication.

Durant les échanges, le président de la HAC a indiqué au diplomate le vieillissement des appareils de monitoring, ainsi que le besoin de formation des journalistes. « La technologie est en perpétuel évolution. S’il y a des besoins de renouvellement, on le comprend très bien », dira le diplomate sur le premier sujet. Sur celui de la formation, il dira que le renforcement des capacités des ressources humaines dans le domaine de la communication reste très important. « On doit aussi penser à la formation », a-t-il dit.

« Il n’y a pas de médias de qualité s’il n’y a pas de journalistes de qualité », a dit le président de la HAC en justifiant le besoin de formation des journalistes. Boubacar Yacine Diallo était en tout cas content de recevoir l’ambassadeur du Royaume d’Espagne et de lui faire découvrir l’organe de régulation des médias guinéens.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...