Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lambanyi : des élèves en colère contre la destruction d’une partie de leur école

Des élèves d’un groupe scolaire privé situé à Lambanyi ont battu le pavé ce mardi en bloquant le carrefour Centre-commercial. Ils ont exprimé leur mécontentement face à la destruction d’une partie de la cour de leur école. A cet effet, les élèves ont installé des barricades empêchant toute circulation des engins roulants sur la corniche avant d’être dispersés par les gaz lacrymogènes des forces de l’ordre.

Selon les témoignages recueillis sur place, les élèves de cette école privée manifestent suite au morcellement d’une partie de leur école pour agrandir une boîte de nuit au profit d’un ressortissant Léonais.

À lire aussi

Il s’agit d’un certain Georges qui est venu procéder à la destruction de cette partie de l’école pour élargir sa boîte de nuit. En colère face à cette situation, des élèves ont saccagé le bar en question avant l’arrivée des forces de l’ordre.

« Ça fait plus de 10 ans que Monsieur Georges a voulu supprimer la route principale qui relie le carrefour de Lambanyi au carrefour KPC. Ça fait 10 ans, nous sommes dans ça. Il a toujours voulu casser. Pour la première fois, il a cassé le mur de l’école. L’école était en location en ce moment. Maintenant, la famille a repris l’école et il a voulu faire la même chose. J’ai adressé un courrier à la direction communale pour remonter l’information au niveau de la mairie pour que ce Monsieur puisse arrêter ce qu’il veut faire. Il veut tout simplement casser le mur de l’école pour faire l’extension de sa boîte de nuit. Donc, Georges, veut casser l’école à cause de sa boîte de nuit. Il donne l’argent aux gens pour venir casser l’école des gens. Ce n’est pas normal. Donc, ce matin, il est venu casser et les élèves disent qu’ils ne vont pas aller dans les classes. Ils vont manifester et ils ont parfaitement raison. Nous sommes là, nous attendons l’arrivée des autorités communales. Nous réclamons la construction de notre école. C’est tout », a exigé Ibrahima Diaby, Directeur de ladite école.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...